• Actualités •

Publié le 18 juin 2018
Publié le 14 juin 2018
Publié le 12 juin 2018
L’ATELIER THEÂTRE DU LYCEE FRANCAIS MONTAIGNE présente L’AFFAIRE LAFERRE de LUC BOULANGER le 16 juin 2018 à 19 h à l’IFT
Publié le 6 juin 2018
Publié le 30 mai 2018
Geeta Pasi Ambassadrice des USA a visité le lycée Montaigne ce mercredi 30 mai 2018. Une visite riche en rencontres avec les enseignants, les personnels de l’établissement et les élèves. Elle a pu adresser un message particulier aux élèves de (...)
Publié le 29 mai 2018
Mardi 29 mai 2018, des élèves du primaire représentent le lycée Montaigne au tournoi d’échecs de la zone afrique centrale à Lomé au Togo. Une belle expérience, bravo aux deux représentants du TCHAD. La compétition s’est très bien déroulée. 5 rondes de (...)
Publié le 28 mai 2018
Clara Lecadet : anthropologue (EHESS), membre de l’IIAC (EHESS-CNRS). Elle a été chercheure postdoctorale de l’Agence nationale de la recherche (ANR) pour le programme "MobGlob". Elle intervient au lycée Montaigne sur la question du statut des (...)
Publié le 24 mai 2018
Dans le cadre du thème "Création Poétique" du cours de français, les élèves de 6eB ont découvert les calligrammes et la calligraphie : ils se sont interessés à l’aspect graphique de l’écriture. Chacun a ensuite réalisé une lettrine de son (...)
Publié le 21 mai 2018
Une exposition des productions des élèves du lycée Montaigne. Le thème retenu ce trimestre est le Manga. Dans l’espace exposition du Lycée, les élèves de tous niveaux montrent leurs travaux en couleur ou noir et blanc, en petits ou grands formats, au (...)
Publié le 26 avril 2018
Un voyage scolaire en Italie pour les latinistes du Lycée Montaigne