• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

Publié le 14 juin 2018
Les élèves de CP travaillent en Arts Plastiques sur la question de l’eau. La préparation des supports avec une pâte en volume puis le passage de peinture en jus permettent ensuite aux élèves de peindre librement avec une peinture acrylique brillante. (...)
Publié le 23 mai 2018
Dans le cadre du thème "Création Poétique" du cours de français, les élèves de 6eB ont découvert les calligrammes et la calligraphie : ils se sont interessés à l’aspect graphique de l’écriture. Chacun a ensuite réalisé une lettrine de son (...)
Publié le 21 mai 2018
Un travail en français avec M. Renaux des élèves de 6ème
Publié le 21 mai 2018
Un travail en Grande section qui se propose de montrer les élèphants d’une manière étonnante et amusante. La classe travaille sur la notion de volume et de matériau pour construite une autre image de (...)
Publié le 18 mai 2018
Une exposition des productions des CE1 lors de la "Grande Lessive" de printemps au lycée Montaigne
Publié le 18 mai 2018
Un travail des CP en Arts Plastiques présenté lors de la Grande Lessive à l’Ecole primaire du Lycée Montaigne
Publié le 18 mai 2018
En cours de français, en sixième, les élèves revoient différents moments de l’Iliade et l’Odyssée, grâce à une fresque proposée par le Musée Saint-Raymond de Toulouse !
Publié le 18 mai 2018
En cours de français, en sixième, l’étude du roman d’Odile Weulersse, Les Pilleurs de Sarcophage, a donné lieu à l’étude des hiéroglyphes et chaque élève a appris à écrire son prénom grâce à cet alphabet (...)
Publié le 16 mai 2018
Le sujet : à partir d’un article de presse choisi, réécrivez-le en le détournant à la manière d’un pastiche, d’une charge, d’une critique ou d’un fake news !!! Un travail au CDI avec M. Laborde, documentaliste et en français avec M. Loustalot pendant la (...)
Publié le 26 avril 2018
Le samedi 31 mars 2018, le lycée Montaigne a ouvert ses portes pour proposer des ateliers et des expositions dans le domaine des Mathématiques. Les classes de primaire étaient représentées.