• 40e anniversaire du LFM •

Publié le 16 janvier 2019

Joie et jeux lors du 40e anniversaire du LFM !

Vendredi 11 janvier 2019
Personnels et élèves ont procédé à la mise en place des équipements et aux répétitions du spectacle.
La capsule temporelle enfouie le 29 mai 2009 dans le patio du bâtiment secondaire a été déterrée comme prévu 10 ans après : les écrits des élèves de 2009, inondés dès lors, n’ont pu être préservés, à la déception de tous.
En consolation, les personnels se sont retrouvés autour de galettes de rois partagées dans la bonne humeur.

Samedi 12 janvier 2019 :
En présence de hautes personnalités tchadiennes, Mme Nour Secrétaire Générale du Gouvernement, M. Ngarimadem Ministre de l’Enseignement Supérieur, de M. Cario chef de secteur Afrique AEFE, de Mme Vicaigne IEN en résidence à Cotonou, de Mme Oudjani COCAC, de M. Didio Chargé d’Affaires de l’Ambassade de France au Tchad, les hymnes tchadiens et français ont été entonnés par les élèves de CM2 et 3e suivis de plusieurs chants tels que La bohême par les élèves de CE1 en hommage à Charles Aznavour, et d’une danse des enfants de Grande Section Maternelle sur la musique de Staying Alive 1978.
Pendant la kermesse, la capsule temporelle 2019 a été enterrée à nouveau pour 10 ans et les bougies des 40 ans soufflées par des élèves que nous espérons présents au 50e anniversaire.
Grâce à nos partenaires et amis de Montaigne, de nombreux membres de la communauté scolaire ont quitté l’établissement affublés de lots gagnés à la tombola : billets d’avion pour Paris, tablette numérique, smartphones ...