• Communication de l’APE - 21 Avril 2020 •

21 avril 2020
Objet : Communication de l’APE - Finances

Chers parents,

Depuis le 9 mars, notre établissement a été contraint de fermer en raison de la situation mondiale liée à l’épidémie de Covid-19, pour se mettre en conformité avec la décision des autorités tchadiennes concernant tous les établissements d’enseignement scolaire et universitaire.

Depuis cette date, l’équipe de direction et l’APE mettent tout en œuvre pour assurer une continuité pédagogique à tous les élèves, conformément aux instructions de l’AEFE à l’ensemble des établissements de son réseau mondial.

Un courrier sur la continuité pédagogique vous a été adressé par la Direction, nous voulions de notre côté évoquer les aspects financiers liés à la pandémie du COVID19 pour le fonctionnement de notre établissement.

En effet malgré la fermeture des locaux pour les élèves, les enseignants continuent de se mobiliser et d’assurer les cours et les programmes tels que prévus à distance. Ces conditions ont impliqué de nombreuses adaptations parfois compliquées pour la mise en place de l’utilisation de PRONOTE par tous, ou encore la disponibilité des parents pour le suivi de leurs enfants à la maison.

Au nom de l’APE nous tenons à remercier l’ensemble des familles pour la confiance qu’elles nous ont témoigné et pour les efforts qu’elles fournissent dans l’accompagnement des enfants.

Nous sommes pleinement conscients que cette crise à des conséquences inattendues et parfois brutales sur la situation économique de plusieurs familles.

Toutefois nous avons maintenu les montants des écolages du 3e trimestre (report de la date de règlement au 4 mai 2020) du fait de la continuité pédagogique et des charges fixes liées à la gestion de l’établissement (masse salariale inchangée, impôts et taxes, entretien des locaux). Aussi, il nous faudra également prendre en compte certaines dépenses imprévues liées au télé-enseignement et à la situation sanitaire (masques, gels nettoyants, désinfection régulière du site).

Cependant, vous avez toujours la possibilité à tout moment de faire part à la direction financière de l’établissement de vos difficultés qui nous l’espérons, seront passagères, et trouver ensemble le cas échéant des solutions de paiement adaptées.

Notre responsabilité comme vous le savez, réside aussi dans la garantie de la pérennité de notre établissement, sa capacité à organiser la prochaine rentrée scolaire en fonction de l’évolution des effectifs dans les meilleures conditions.

Nous restons à votre disposition pour tout échange et toute information complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’assurance de la considération de tous les membres de l’APE.

Khadidja ARTINE
Présidente de l’Association des Parents d’élèves