• Communication de l’ APE - 9 mars 2020 •

Publié le 9 mars 2020

Chers parents,

Dans le contexte actuel de propagation de l’épidémie du COVID-19 dans le monde, en coordination avec l’Ambassade de France, la Direction de l’établissement et les Autorités locales, l’ APE est mobilisée depuis quelques semaines pour la mise en place de mesures préventives pour les élèves et le personnel de l’établissement Montaigne.

En dehors des consignes préventives de base et des règles à observer dans les milieux de rassemblement, l’ APE avait jugé nécessaire la fermeture de l’établissement, au minimum, la semaine du 9 mars. Toutefois, après analyse, les autorités locales et l’Ambassade estiment qu’il n’était pas encore opportun d’arriver à ce stade.

Ainsi, des consignes émanant de l’ AEFE ont été analysées et validées par les autorités sanitaires locales ainsi que par l’Ambassade de France au Tchad. Avec la Direction du lycée, nous tiendrons à leur respect strict au sein de l’établissement et avec toute la rigueur nécessaire. Pour ce faire, une réunion d’urgence a été tenue par le Comité de gestion ce matin du lundi 9 mars pour faire face à d’éventuelles décisions des autorités nationales quant à la poursuite des cours ou la fermeture de l’établissement pour 1 à 2 semaines.

Nous comptons sur votre collaboration et restons à votre disposition pour toute information.

Comité de Gestion