• Continuité Pédagogique - Point pour les familles 11 mars •

Publié le 10 mars 2020

Chers parents,

Depuis lundi soir, nous sommes mobilisés pour offrir à vos enfants une continuité pédagogique à distance. Trois dispositifs ont été retenus en fonction de l’autonomie des élèves :

En primaire, vous serez sollicités par courriel par le Directeur avec un travail quotidien préparé par les équipes pédagogiques.

En collège, les élèves travailleront via Pronote (des notifications parviendront aux parents par mail pour toute réception de documents postés).

En lycée, les élèves utiliseront Pronote ou seront contactés directement par mail, et se sont déjà organisés en groupes WhatsApp avec leurs professeurs.

Cette continuité pédagogique requiert un encadrement plus étroit de la part des familles. Vous serez destinataires de conseils et de précisions de la part du Directeur et des professeurs principaux qui resteront vos premiers interlocuteurs.

Par conséquent, vous comprenez aisément que vos adresses mail doivent être actives ainsi que les identifiants Pronote pour le secondaire.

Par ailleurs, dans le cas d’éventuels camarades de classe isolés faute de connexion internet, nous comptons sur vous pour trouver entre familles des solutions de compensation.