• Forum des métiers 18 janvier 2020 •

Publié le 18 janvier 2020

Le Forum des métiers organisé par les élèves de 1ère s’est tenu samedi 18 janvier 2020 au Lycée Français Montaigne de 9h à 11h30, en présence des ambassadeurs de France et de l’Union européenne, ainsi que de la chargée d’affaires de l’Ambassade des États-Unis
140 élèves du LFM accompagnés de leurs parents et 23 élèves du Lycée Académie Royale ont pu échanger avec 60 intervenants composés de parents, anciens élèves et professionnels volontaires et bénéficier de présentations concernant Parcoursup, Campus France, Nouveau BAC 2021 et Enseignement supérieur en France.
La proviseure du lycée, Corinne Chan, a remercié l’ensemble des participants de la matinée.
L’ambassadeur de l’Union européenne au Tchad, Bertrand Soret, s’est dit ravi de sa participation aux activités du lycée.
L’ambassadeur de France, Bertrand Cochery, a enfin insisté sur l’importance de « ces moments de transmissions, qui permettent aux élèves d’avancer avec confiance » et sur le rôle de Campus France Tchad, « une structure d’orientation à destination des étudiants tchadiens qui permet de présenter la diversité des options de l’enseignement supérieur français, les étudiants africains constituant un atout pour la France et l’Europe ».
Remerciements à tous pour cette forte mobilisation.