• Inscription •

Les conditions générales d’inscription.

Le lycée scolarise :

• les enfants de nationalité française issus d’un établissement français métropolitain, public ou privé sous contrat ou d’un établissement français à l’étranger (AEFE), homologué par le ministère de l’Education nationale.
  • les enfants étrangers francophones ou nationaux précédemment scolarisés dans un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale dans la limite des places disponibles (tests d’entrée en primaire, collège et lycée).
  • les enfants étrangers ou nationaux issus d’un autre système éducatif sous réserve de places disponibles et d’une épreuve d’évaluation (tests d’entrée en primaire, collège et lycée).

Les droits d’inscription sont payables lors de l’inscription ou de la réinscription (suivant un calendrier, une date limite de paiement ainsi qu’un règlement financier). Ils garantissent à l’élève une place au sein de l’établissement pour la rentrée et ne sont pas remboursables en cas de désistement.

Les campagnes débutent à partir du mois de mars de l’année scolaire. Les paiements des frais de scolarisation sont trimestriels.